MERCI Gérard Gobet

MERCI Gérard Gobet

Dans le courant du mois de juin, nous avons appris la démission de Gérard Gobet du Conseil Municipal, remplacé depuis le 21 juin par Wanda Salès Rozmuski, première « vient-ensuite”. Gérard Gobet, c’est un parcours de 15 ans au sein de notre Conseil Municipal puisque Gérard avait prêté serment le 2 juin 2003 alors que Jean Murith était maire, Roger Meylan et Pierre-Yves Vallon, conseillers administratifs.
Durant les 4 législatures qui ont rythmé la présence de Gérard au sein de ce Conseil, il a siégé dans 6 commissions de 2003 à 2007; de 2007 à 2011 Gérard siégea dans les commissions culturelle, entretien des bâtiments, environnement et agriculture (dont il assurait la présidence), urbanisme (en tant que vice-président), sécurité, constructions, finances, routes et canalisations, sociale, dans la commission de recours pour le personnel communal et enfin dans la commission ad hoc pour la révision du règlement du personnel, soit dans 11 commissions, peut-être un record; de 2011 à 2015 dans 9 commissions, excusé du peu, puis dans 4 commissions dans cette législature actuelle. 
 
Comme doyen d’âge, Gérard aura par ailleurs été par 2 fois président de la séance d’installation du conseil municipal. Il a également été élu au comité du Manoir le 21 juin 2007, il aura été premier secrétaire du conseil municipal en 2016-2017, en aura assuré la vice-présidence à 3 reprises et la présidence de juin 2011 à mai 2012. 
 
Gérard Gobet a énormément apporté à Cologny et à son conseil municipal et nous pouvons tous être fiers d’avoir siégé à ses côtés au sein de notre assemblée. Nous lui souhaitons que sa santé s’améliore très vite et nous tenons à le remercier très chaleureusement pour le travail accompli.