A l’écoute,

C’est avec grand plaisir que je prends la plume pour cet éditorial. En effet, les Hors Partis ont déjà une longue histoire derrière eux puisqu’ils participent à la vie politique communale depuis 50 ans. En 1963, le « parti » est créé notamment par Jean Meylan, mon grand-père.

En parcourant les archives, on se rend compte que les devises différent dans leurs termes mais pas dans leur esprit. Nous avons toujours voulu être à l’écoute des Colognotes, c’est-à-dire proches de nos concitoyens, de par nos métiers, nos activités ou nos passions. Et nous comptons bien continuer sur cette voie.

La convivialité est aussi une de nos valeurs. L’organisation de soirées Coupe du Monde de football où chacun est le bienvenu dans une ambiance décontractée, toutes générations confondues en est un exemple.

Dans son organisation, le comité a été élargi et il est à présent soutenu par une équipe de personnes motivées par la cause communale. Des gens qui ne sont pas tous proches de la politique mais qui ont des idées sur le devenir de leur commune. La parole est offerte à chacun, car chaque idée compte.

Les Hors Partis c’est une équipe soudée où l’acceptation des différences est une force pour mener des projets communs.

Sarah MEYLAN FAVRE
Conseillère municipale
Présidente des Hors Partis